Bayeux

Bayeux - Ville de Caractère



  • Bayeux la médiévale



    Connue dans le monde entier pour sa célèbre Tapisserie, Bayeux la médiévale surprend et charme ses visiteurs. Rare ville de Normandie totalement épargnée en 1944, elle possède un patrimoine exceptionnel. Ruelles anciennes, maisons à pans de bois, hôtels particuliers, centre-ville commerçant : tout invite à découvrir, s'émerveiller et flâner. 
  • La tapisserie de Bayeux : "Mémoire du monde" de L'UNESCO



    1066 : Guillaume, duc de Normandie, traverse la Manche avec son immense flotte. Vainqueur de la Bataille d'Hastings, il devient Guillaume le conquérant, roi d'Angleterre. Retrouvez cette formidable épopée du Moyen Age retracée dans la Tapisserie de Bayeux. Découvrez ce chef d'oeuvre réalisé au XIe siècle, déployé devant vos yeux. Un trésor unique au monde, reconnu par l'UNESCO.
    Visite audio-guidée et commentaire spécial junior - Film haute définition - Parcours découverte.
  • La cathédrale de Bayeux



    Joyau de l'architecture normande située au coeur du secteur sauvegardé, la cathédrale de Bayeux est encore aujourd'hui l'un des principaux édifices religieux de Normandie. Elle fût dédicacée le 14 juillet 1077 par l'évêque Odon de Conteville en présence de son illustre frère, Guillaume le Conquérant, duc de Normandie et roi d'Angleterre. On dit que c'est pour ordner la nef de la cathédrale qu'Odon a fait broder la Tapisserie de Bayeux, chef d'oeuvre du Moyen Age.
    Visite guidée par un guide interprète bilingue - Accès privilégié à la salle du trésor et à la salle capitulaire.